Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sécurité Maritime : La Chine fait son premier pas pour la réussite du sommet de Novembre à Lomé
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  Courrier d'Afrique


© Autre presse par DR
Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après les élections, le ministre Robert Dussey se remet au travail pour la réussite en Novembre prochain du sommet sur la sécurité maritime à Lomé. Dans l’engagement du Togo de faire de ce rendez-vous un succès total, La chine donne son appui.

Ce Jeudi, au ministère des Affaires étrangères et de la coopération, La chine a mis à la disposition du ministère des affaires étrangères et de la coopération 21 ordinateurs complets de bureau, 1à ordinateurs portables, 10 imprimantes, 1 photocopieuse, 4 machines de fax, 3 téléviseurs à 32 pouces, 2 téléviseurs à 42 pouces, 1 caméra, 4 climatiseurs et 12 moto scooter.

«ce don est fait dans une logique que nous avons décidé de soutenir le Togo et l’Union Africaine dans leurs efforts de sauvegarde de la sécurité maritime et de recherche d’une voie de développement durable qui s’adapte aux réalités et aux particularités de chaque pays de l’Afrique », a déclaré l’ambassadeur de la Chine au Togo Liu Yuxi avant la remise officielle des dons.

A en croire le diplomate chinois, ce don n’est qu’une première partie de l’apport de la Chine, le gros lot étant est actuellement en cours d’acheminement vers Lomé.

Le ministre togolais des affaires étrangères et de la coopération Robert Dussey s’est réjouis de voir la Chine au-devant pour aider le Togo à réussir le pari de l’organisation de ce sommet.

«Ce don pour nous est très important pour le gouvernement togolais. Comme M. l’ambassadeur l’a dit, nous attendons de matériels beaucoup plus important de la Chine pour une meilleure organisation de ce rendez-vous important pour le Togo et l’Afrique » a-t-il indiqué avant d’ajouter que « cette présence permanente de la Chine aux côtés du Togo » et en l’assurant en outre de « l’entière disponibilité du Togo à continuer de travailler avec la Chine, et une bonne utilisation de ces matériels ».

5000 personnalités diverses sont attendues au sommet de novembre à Lomé.

Alphonse Ken

 Commentaires