Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Primo Corvaro de la FIFA : ‘’ ’C’est inadmissible que les clubs refusent de jouer’’
Publié le samedi 9 mai 2015  |  Golfe News


© aLome.com par Parfait
Coupe CAF : AS Togo Port domine CARA du Congo-Brazzaville par 2-0
Lomé le 15 février 2015, au Stade omnisports : le club togolais AS Togo Port a battu le Club athlétique renaissance Aiglon (CARA) du Congo-Brazzaville par 2-0, en match-aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Deux experts de la Fédération internationale de football association (Fifa) étaient à Lomé depuis le mardi 6 mai dernier pour trouver une solution au football togolais. Pour la mission de la Fifa, ‘’le G36 doit arrêter l’hostilité et rejoindre le mouvement’’.

A terme de leur mission, à Lomé, les experts de la Fifa ont organisé une conférence de presse pour expliquer aux professionnels des medias le but de leur visite.

L’objectif de cette mission se situe dans la droite ligne de la mission de normalisation qui a été confiée au comité que dirige M. Antoine Folly. Pendant ces 3 jours, les experts en collaboration avec le comité de normalisation, et d’autres personnes ressources, de divers horizons, ont travaillé sur les futurs statuts de la Ftf.

La refonte des statuts de la Ftf

L’actuel statut de la Ftf comporte des failles selon les experts de la Fifa et il urge de les corriger. Prenant l’exemple des ligues régionales, M. Primo Corvaro trouve qu’ils ne doivent plus être des démembrements mais des membres de la fédération.

De 22, la Fifa a proposé de ramener à 12 le nombre total des délégués de D1. Le nombre de délégué de la D2 sera réduit à 8, le football amateur sera composé désormais de 4 délégués plus de 2 délégués du groupement d’intérêt.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires