Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une Foire aux Savoirs pour lutter contre l’insécurité alimentaire au Sahel, en Afrique de l’Ouest et de l’Est
Publié le mercredi 6 novembre 2013  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Comité Inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS)


 Vos outils




La première édition de la Foire aux Savoirs placée sous le thème : « Consolidation de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel et en Afrique de l’Ouest », s’est ouverte, mardi à Ouagadougou, sous la présidence du Premier ministre burkinabé, Luc Adolphe Tiao.
Organisée conjointement par le Comité permanent Inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) et la FAO, cette Foire qui durera trois jours, regroupe plus de 200 spécialistes venus de plusieurs pays d’Afrique.

L’objectif principal de la Foire aux Savoirs est de renforcer les connaissances des institutions sur les mesures et pratiques pour l’amélioration de la résilience des populations Sahéliennes et ouest-africaines.

La Foire permettra aussi le partage des connaissances tant au niveau des programmes que des politiques et stratégies les plus appropriées pour les deux sous-régions ouest et est africaines.

La Foire aux Savoirs devra par ailleurs développer des capacités des modes de subsistance et des opportunités auprès des personnes les plus vulnérables et les plus touchées par l’ insécurité alimentaire.

 Commentaires