Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La dernière étape des foras régionaux lancée à Lomé
Publié le mercredi 6 novembre 2013  |  pa-lunion.com




 Vos outils




Après Kara, Sokodé, Kpalimé et Aného, la dernière étape des fora régionaux a officiellement débuté le 04 novembre 2013, à Lomé.
Placé sous le thème « Les jeunes, la citoyenneté et la participation démocratique », ces deux jours d’échanges doivent stimuler les jeunes à participer de manière réfléchie et responsable à la vie politique, économique et sociale du Togo.

Organisé par le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes en partenariat avec le Conseil National de la Jeunesse, le forum de Lomé va préparer les jeunes à participer le mieux possible à la vie démocratique, en assumant et en exerçant leurs droits et devoirs de citoyens et en les accommodant au vivre ensemble et à l’adoption de comportements responsables ainsi qu’à une éducation au jugement et au sens des responsabilités individuelles et collectives.

Cinq modules seront développés notamment les rôles et responsabilités des jeunes dans la consolidation de la démocratie et la promotion des droits de l’Homme, Rôles et responsabilités des jeunes dans la consolidation de la cohésion sociale, les jeunes et l’engagement citoyen, les jeunes et la vie associative et enfin l’état de mise en œuvre des recommandations du premier forum national de la jeunesse.

« Ces forum doit conscientiser les jeunes leaders d’associations sur les rôles et responsabilités des structures associatives dans l’éducation à la citoyenneté de leurs membres et de la société. Les jeunes devront également prendre conscience de l’importance des actions de leurs mouvements associatifs dans la socialisation des jeunes et la promotion de la participation citoyenne active et démocratique », explique le Directeur de la jeunesse, Anala Arime Telata .

 Commentaires