Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La cfu demandera à Faure d’être candidat
Publié le mercredi 6 novembre 2013  |  pa-lunion.com


© Autre presse par DR
Me Lawson de Souza Kayi Raymonde, présidente la Convention des Femmes pour Unir (CF)


 Vos outils




Faure Gnassingbé sera-t-il candidat pour les présidentielles de 2015 ?
Pour le moment, l’intéressé n’a pas dit aucun mot sur le sujet. En réalité, rien ne l’empêche de se présenter à nouveau quand on sait que juridiquement, la constitution actuelle lui donne droit. Passons. A supposer que l’intéressé soit indécis, la convention des femmes pour UNIR, elle autre ; le lui imposera.

C’est Mme Raymonde De Souza, la présidente de cette convention qui parle. Selon elle, la présentation de Faure Gnassingbé aux élections présidentielles de 2015, concerne le chef de l’Etat, et lui seul peut répondre.

Cependant, cette convention pourra dire son mot : « Je ne peux pas répondre à cette question, c’est lui seul qui peut y
répondre. Mais nous les femmes de la Convention nous sommes derrière lui
pour le soutenir s’il est candidat, nous serons là. Mais nous lui
demanderons d’être candidat », a répondu Mme De Souza.

Un an après la création de la convention, la présidente tire un bilan positif eu égard aux activités et actions menées, lesquelles sont inscrites dans la vision de la convention.

« (...) je peux vous dire qu’en un an nous avons fait beaucoup de choses. Nous sommes déjà l’une des associations à être installées sur tout le long du territoire togolais de Hila Kondji à Cinkassé. Nous avons fait des actions dans toutes les régions du Togo. Aucune région n’a été oubliée et nous avons encore à nous améliorer et à regrouper autour de nous d’autres personnes qui peuvent nous apporter leur soutien pour que nous puissions aider les femmes au quotidien. Donc globalement, je peux dire que ça été positif », a indiqué Mme Raymonde De Souza

Pour Mme Lawson de Souza Kayi Raymonde, un an après la mise en place de la convention, l’engouement est toujours actif. Les femmes se mobilisent et cherchent à faire l’adhésion.

« Chaque jour il y a des femmes qui veulent adhérer à la Convention des Femmes pour UNIR parce qu’elles voient le travail que nous abattons et elles veulent venir. La Convention des Femmes pour UNIR ne reçoit de fonds de nulle part. Ce sont des femmes qui se retrouvent au jour le jour et mettent ensemble leurs petits moyens pour ce travail », a t-elle ajouté..

 Commentaires