Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La lutte contre la fraude/L’un des principaux objectifs de l’OTR !
Publié le lundi 11 mai 2015  |  OTR


© aLome.com par Parfait
Henry Gaperi, le commissaire général de l`Office Togolais des Recettes (OTR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans la matinée de ce 06 mai 2015, la Direction en charge de la lutte contre la corruption de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a procédé à l’interpellation d’un présumé coupable accusé de faux et usage de faux dans l’établissement des documents administratifs.


Alerté quelques jours plus tôt de la circulation de faux documents en rapport avec le fisc, le Commissaire Général de l’OTR, Monsieur Henry GAPERI, a diligenté une enquête dont les résultats ont conduit à l’arrestation d’un présumé coupable. Il s’agit d’un comptable de la place.
Celui-ci est arrivé à obtenir frauduleusement la mention « avis favorable » et la signature d’un responsable de l’Office Togolais des Recettes. Il a ensuite scanné ces éléments d’authentification qu’il reproduit sur les dossiers qu’il introduit dans le circuit administratif.


C’est ainsi qu’il arrive à se faire établir de manière illégale de faux documents, notamment la carte d’opérateur économique et le quitus fiscal pour le compte de certains opérateurs économiques.


Le Directeur de la lutte contre la corruption de l’OTR, Monsieur Mouhamed Nour-Dine ASSINDOH a saisi cette occasion pour inviter tous les contribuables à redoubler de vigilance.
Il a aussi rappelé les numéros verts de l’OTR.

Le premier, le 8280 permet à toute personne de dénoncer les problèmes relatifs à la corruption tandis que le second, le 8201 donne l’opportunité aux contribuables et au public, en général, d’obtenir les renseignements, les conseils en matière fiscale et douanière ou toute information ayant trait à l’Office.
Actuellement, le présumé coupable est remis aux autorités judiciaires pour la suite des investigations.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires