Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAP2015 appelle à une grande marche le 16 mai pour revendiquer la victoire de JEAN-PIERRE FABRE
Publié le mardi 12 mai 2015  |  Togo News


© aLome.com par Parfait
1er meeting du CAP 2015 depuis la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 25 avril par la CENI: ces opposants contestent toujours les chiffres de la CENI.
Lomé, le 09 mai 2015. Terrain de BENIGLATO, centre-ville de Lomé. CAP 2015 reste ferme dans sa position de contestation des chiffres du scrutin du 25 avril donnés par la CENI et donne jusqu`au 15 mai à cette Commission pour retoucher les PV.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Après un meeting d’information et d’explication tenu samedi dernier sur le terrain Oscar antony de Bénéglato, pour parler du processus électoral ayant abouti à des résultats contextés et les démarches entreprises par le Cap2015 en vue d’obtenir la vérité des urnes, les responsables du Cap appellent à une grande marche le samedi prochain, la première d’une série de manifestations pour revendiquer la victoire de Jean-Pierre Fabre

En effet, après avoir saisi l’OIF à qui ils ont donné jusqu’au vendredi 15 mai pour reprendre la compilation des résultats, il reviendra au peuple togolais de prendre leur destin en main afin d’arracher l’alternance qu’il a massivement exprimé dans les urnes le 25 avril dernier. Et ceci passe par une grande mobilisation samedi prochain à travers les rues de Lomé.

"Il ne faut pas que Faure Gnassingbé et l’ensemble de ceux qui le soutiennent pensent que nous allons, comme en 2010 où ils ont volé notre victoire, nous confiner seulement à la marche. Cette année, nous allons répondre comme un berger à la bergère", a déclaré le vice directeur de campagne de Jean-Pierre Fabre, Me Abi Tchesa.

Pour sa part Jean-Pierre Fabre a tenu à marteler que les manifestations qui seront enclenchées à parti du samedi prochain seront inarêtables. « A partir du 16 mai, le mouvement que nous allons déclencher sera inarrêtable » a-t-il indiqué.

Il convient de rappeler que sauf changement de dernière minute, que c’est ce samedi que Faure Gnassingbé sera officiellement investi pour son troisième mandat après sa prestation de serment le 04 mai dernier devant la Cour Constitutionnelle.

Jean-Claude BAKALI, Lomé pour Togonews.info

 Commentaires