Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Assassinat des envoyés spéciaux de RFI: «Continuer, c’est le meilleur hommage qu’on puisse leur rendre»
Publié le mercredi 6 novembre 2013  |  RFI


© AFP par DR
Ghislaine Dupont et Claude Verlon, deux journalistes de RFI tués à Kidal au Mali
Samedi 02 nov 2013.


 Vos outils




Ils sont une centaine, vous les écoutez et les lisez tous les jours. Les correspondants de RFI souhaitent s’associer à l’hommage à nos amis et collègues Ghislaine Dupont et Claude Verlon, assassinés au Mali. De très nombreux correspondants font partie du collectif Spartacus. Eric Samson, correspondant de RFI en Equateur et au Pérou, est l’un des fondateurs de ce groupe.

RFI : Eric, comment avez-vous réagi en apprenant l’assassinat de Claude Verlon et Ghislaine Dupont, samedi à Kidal, dans le nord du Mali ?

Eric Samson : Avec le même mélange de tristesse, de colère, de révolte, de condamnation que l’on écoute, que l'on lit, dans les milliers de messages reçus par RFI. Notre réseau était déjà très mobilisé autour du cas de Nicolas Hénin, enlevé cet été en Syrie et qui est l’un des nôtres. L’annonce de l’enlèvement suivi de l’assassinat de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon nous a donc tous bouleversés. On l’a senti très vite lorsque des dizaines, voire des centaines de messages ont commencé à s’accumuler dans nos boîtes. Spartacus est un collectif de correspondants de médias francophones. Tous ne travaillent pas pour RFI, mais aujourd’hui nous nous sentons membres non seulement de la famille RFI mais de la grande famille des travailleurs de l’information.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires