Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Santé : Séléagodji Ahoomey-Zunu opéré d’une "péritonite" à "l’étranger" (Officiel)
Publié le jeudi 7 novembre 2013  |  Savoir News




 Vos outils




Le Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu a été opéré à "l’étranger" d’une "péritonite faisant suite à une appendicite non découverte à temps", a annoncé le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé aux ministres en Conseil tenu ce mercredi au Palais présidentiel.

L’information a été rendue publique dans le communiqué du Conseil des ministres, lu mercredi soir sur les médias d’Etat par la ministre de la communication Mme Anaté Kouméalo.

"Le président de la République a consacré un point d’information sur l’Etat de santé du Premier ministre. Le chef de l’Etat a informé le Conseil que le Premier ministre a été évacué à l’étranger pour y être opéré d’une péritonite faisant suite à une appendicite non découverte à temps", a-t-elle indiqué.

"L’opération s’étant bien déroulée, le président de la République a souhaité un prompt rétablissement au Premier ministre", a ajouté Mme Anaté Kouméalo.

Aucune précision n’a été fournie sur l’hôpital dans lequel le Premier ministre a été opéré.

Plusieurs informations ont circulé ces derniers jours dans la presse sur l’état de santé du chef du gouvernement. Selon certains journaux, M.Ahoomey-Zunu, aurait fait un accident vasculaire cérébral (AVC).

Rappelons que la péritonite (selon des spécialistes) est une inflammation aiguë du péritoine localisée ou généralisée, dont la cause est le plus souvent infectieuse (liée à un germe, une bactérie). Le diagnostic doit être rapide et le traitement est une urgence chirurgicale.

La péritonite est une infection assez grave qui peut déboucher sur la mort si elle n’est pas traitée, car la surface péritonéale est interne, les conséquences locales et générales sont donc très rapides. L’infection provient d’une suppuration ou d’une perforation du tube digestif permettant à des bactéries d’atteindre le péritoine (membrane qui recouvre tous les organes de l’abdomen). FIN

Junior AUREL

 Commentaires