Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Fragiles mais déterminés
Publié le mardi 26 mai 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: les temps forts du 1er jour
Lundi 25 Mai 2015. Abidjan. Hôtel Sofitel Ivoire. Avant la cérémonie officielle d`ouverture prévue pour ce mardi 26 Mai, les participants et invités des assemblées annuelles de la BAD ont animé des panels et rencontres.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé qu’elle allait décaisser 1,5 milliard de dollars en faveur de 21 pays africains fragiles. Le Togo est sur la liste des bénéficiaires avec le Soudan, le Liberia, la Sierra Leone, la Guinée, le Togo, la Côte d’Ivoire et l’Erythrée, notamment.

Ces appuis s’inscrivent dans le cadre des stratégies appelées ’Transition Support Facility’ et ‘Fragile States Facility’ (FSF).

‘Nous allons renforcer la capacité des Etats à mettre en place des institutions efficaces de sorte qu’elles puissent fournir des services à leurs citoyens’, a expliqué Olufunso Somorin, responsable de la politique de la BAD.


Le continent africain compte le plus grand nombre d’Etats fragiles, un contexte qui freine les efforts pour réaliser des transformations économiques.

 Commentaires