Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Consternation et indignation d’ATOPPEL face au réquisitoire de l’OTM contre la presse en ligne
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée internationale de la Liberté de la presse 2015 au Togo
Lomé, le 05 mai 2015. Maison de la Presse. Célébration de la Journée internationale de la Liberté de la presse au Togo. L’OTM publie un Rapport sur l’état des lieux des médias au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


"...les organes de presse en ligne, les sites, les blogs et autres réseaux sociaux ont décidé de ramer à contre-courant, en s'octroyant une liberté sans responsabilité", a indiqué il y a quelques jours l'Observatoire togolais des médias (OTM). Cette affirmation du tribunal des pairs est balayé du revers de la main mardi par l'Association togolais de la presse privée el ligne (ATOPPEL) qui fait par de sa consternation et indignation face au réquisitoire du rapport de l'OTM contre la presse en ligne au Togo.


Dans un communiqué publié mardi, ATOPPEL fait plusieurs observations. D'abord la faîtière de la presse en ligne au Togo accuse l'OTM d'avoir fait preuve d'un amateurisme notoire dans son rapport lorsqu'il confond presse en ligne, blogs et réseaux sociaux.

"Un réseau social, comme son nom l'indique, est une plateforme où tout individu, journalistes ou non, a le droit de publier ses opinions. Par conséquent, des dérives supposées ou réelles auxquelles fait allusion l'observatoire des médias ne sauraient en aucun cas être attribuées aux organes de presse en ligne", a rappelé ATOPPEL.

Le Secrétaire général de l'association, signataire du communiqué relève que le "travail des blogueurs n'engage en rien ATOPPEL qui, encore faut-il le rappeler, ne représente que des organes professionnels de la presse en ligne togolaise et/ou animés au Togo.

De plus, la plateforme des médias dont l'OTM a présenté le rapport d'activité n'avait en aucune manière pris en compte la presse en ligne ou adressé une correspondance de collaboration à l'association représentative de cette famille des médias.

"Au regard de ce qui précède, l'association togolaise de la presse privée rejette le contenu du rapport de l'OTM et s'indigne du traitement que le « TRIBUNAL» des pairs réserve à la presse en ligne togolaise, qui constitue quoi qu'on dise la première source d'information des autres organes de presse et de l'ensemble des citoyens", écrit Ambroise Dagno.

 Commentaires