Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rumeurs sur la nomination du PM dans les rangs de l’ANC : « C’est ridicule », dit Eric Dupuy
Publié le dimanche 31 mai 2015  |  Icilome


© Autre presse
Eric Dupuy, secrétaire national à la communication de l`Alliance Nationale pour le Changement (ANC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est devenu presqu’une habitude dans la sphère politique au Togo. Au lendemain d’une élection contestée et surtout lorsqu’il s’agit de former un nouveau gouvernement, le pouvoir fait distiller des informations dans l’opinion pour tenter de ridiculiser ses principaux adversaires.

La tradition est en train d’être respectée cette année. Depuis le début de cette semaine, des informations font état de ce que des tractations se mènent entre le pouvoir et l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre, dont un lieutenant doit occuper la Primature.

Et cette rumeur fait circuler deux noms. Il s’agit de Me Georges Lawson, celui-là même qui a présidé la session de droit de l’Assemblée nationale en tant que doyen d’âge, et de Me Doe Bruce Adama, également un membre influent de l’ANC.

Certains journaux de la place ont même publié des articles sur ces rumeurs. Seulement, quand on a fouillé un peu, on se rend compte que c’est un « crocodile de mai » (canular).

« C’est ridicule », a déclaré Eric Dupuy, Secrétaire chargé à la Communication à L’ANC que nous venons de contacter. Il a ajouté, avec étonnement dans la voix : « Me Georges Lawson n’est pas au pays, sûrement qu’il n’est pas au courant de ça. Quant à Me Doe Bruce, il n’acceptera pas cette proposition. S’il y a quelque chose de ce genre, il appartient au comité politique d’en décider. Je suis du comité politique, et on n’a rien appris de tel ».

Et un autre membre de l’ANC de renchérir : « C’est le pouvoir qui est à la base de ces rumeurs. C’est triste ! Comment on peut contester les résultats de cette élection et en même temps négocier le poste du Premier ministre ? ».

En tout cas visiblement, l’ANC n’est pas intéressée par la Primature, surtout quand on se fie à ces réactions.

I.K.

 Commentaires