Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Allemagne encore plus proche du Togo
Publié le lundi 1 juin 2015  |  Togo Diplomatie


© Autre presse par DR
Günter Nooke, représentant personnel de la chancelière Angela Merkel pour l’Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Günter Nooke, le représentant personnel de la chancelière allemande Angela Merkel pour l’Afrique, effectue une visite de 48h au Togo.

Lors d’une conférence de presse dimanche, il a précisé qu’il était venu transmettre les félicitations de la chancelière à Faure Gnassingbé pour sa réélection à la présidentielle.

M. Nooke a souligné le caractère démocratique du processus électoral.

‘Dans ce contexte, mon pays a toutes les raisons de poursuivre et d’intensifier sa coopération avec le Togo’, a-t-il déclaré.

‘Je suis à Lomé pour donner le signal que le gouvernement fédéral a une appréciation positive du développement au Togo’, a-t-il ajouté.

Günter Nooke a indiqué que la coopération entre les deux pays s’était développée de façon ‘dynamique et fructueuse’ avec un intérêt croissant des entreprises privées allemandes pour le marché togolais.

Lomé pourra compter sur le soutien de Berlin l’organisation de conférence internationale sur la sécurité maritime qui se déroulera le 7 novembre prochain en partenariat avec l’Union africaine.

M. Nooke a enfin précisé que son déplacement au Togo coïncidait avec le lancement par le gouvernement allemand d’un ambitieux programme intitulé ‘Santé en Afrique’ dont le Togo sera l’un des bénéficiaires. 134 milliards de Fcfa seront consacrés à la lutte contre les maladies qui frappent le continent. Berlin a tiré les leçons de la tragédie Ebola et veut prévenir toute nouvelle catastrophe.

Günter Nooke s’entretiendra lundi avec le chef de l’Etat et le ministre des Affaires étrangères.

 Commentaires