Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

La campagne Condomize estudiantine officiellement lancée
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le campus universitaire compte une population de 50.000 jeunes dont 1.000 en cité universitaire. En 2013, le taux de prévalence à VIH était de 2,046% sur 342 étudiants dont 178 hommes et 164 femmes.

Pour ce faire, les activités couvrant la campagne Condomize pendant la foire de l’étudiant sur le campus universitaire de Lomé ont été officiellement lancées mercredi à Lomé par la Coordinatrice du Programme national de lutte contre le Sida (PNLS), Dr Assétina Singo-Tokofai, a constaté sur place un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Cette activité a été initiée par le PNLS avec l’appui technique et financier du Fonds des Nations pour la population (UNFPA). Elle a connu la participation du Secrétaire général du Conseil national de lutte contre le sida (CNLS), Vincent Pitché, du représentant adjoint du Fonds des Nations pour la population (UNFPA), Koffi Vidzrakou, du Chef de la cellule de communication du Centre des œuvres universitaires de Lomé (COUL), Manaf Boukari.

Durant sept (7) jours au campus universitaire de Lomé, les activités inscrites au programme de cette campagne vont permettre de toucher 100.000 jeunes, de promouvoir l’utilisation des préservatifs masculins et féminins comme moyen de prévention efficace au VIH, des Infection sexuellement transmissibles (IST) et des grossesses non désirées.

Selon Dr Singo-Tokofai, le Condomize sur le campus universitaire, c’est pour créer la demande du préservatif au sein de la population estudiantine et donner les informations claires, justes et essentielles sur le port du préservatif et sur les interventions en matière de prévention de lutte contre la transmission du VIH et les grossesses non désirées ainsi que les infections sexuellement transmissibles.

« Le concept Condomize, est un concept ludique qui permet de promouvoir et de sensibiliser la population générale en matière de prévention de la lutte contre le VIH et ce qui rentre dans la stratégie que le pays s’est fixée dans sa politique de vision 2020 qui est de parvenir à zéro infection à VIH et nous savons que le port du préservatif féminin et masculin contribue énormément à réduire les nouvelles infections à VIH », a-t-elle expliqué.

Au cours de la campagne, 5.000 préservatifs féminins et 500.000 préservatifs masculins seront gratuitement distribués pour, disent les organisateurs, amener les jeunes gens à avoir l’habitude d’aller demander du préservatif pour les rapports sexuels et se protéger ainsi contre les infections sexuellement transmissibles.

Le concept Condomize se greffe toujours sur une activité existante pour atteindre les jeunes, augmenter la distribution des préservatifs tant masculins que féminins et passer le message sur leur bonne utilisation. La première campagne Condomize a eu lieu sur le site de la fête de la bière il y a quelques mois où des millions de préservatifs masculins et féminins ont été distribués.

Bernadette A.

 Commentaires