Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Faciliter la libre circulation des personnes et des biens/"Orienter leurs actions pour relever les multiples obstacles à la facilitation du commerce sur le corridor"
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Le transport de marchandises par les pousse pousse dans les rues de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos (OCAL) s’engage à mieux pérenniser ses actions en vue de faciliter la libre circulation des personnes et des biens et à lutter contre la propagation des IST/VIH sida dans les Etats membres de la CEDEAO.


Le Comité directeur de l’OCAL et les partenaires au développement partagent leurs expériences du 04 au 05 juin 2015 à Lomé vont réfléchir afin d’insuffler une nouvelle vitalité à l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos qui après 12 années d’existence a besoin d’être reformée pour une approche pérenne et de capitalisation des acquis.



Pour Idrissa KONE, secrétaire exécutif de l’OCAL, les échanges d’expérience permettront aux Etats membres de mieux orienter leurs actions pour relever les multiples obstacles à la facilitation du commerce sur le corridor.

"En matière de prévention des IST et de prise en charge des personnes vivant avec le VIH Sida, le Togo a enregistré des avancées. La prévalence est de 2,5%, 38 mille personnes sont sous ARV, fin 2014 80% des femmes enceintes sero-positives suivent un traitement particulier (ARV) pour réduire la transmission mère-enfant", a souligné le Professeur Pitche Vincent Coordonnateur national du conseil national de lutte contre le Sida, membre du Comité.

A l’ouverture des travaux, le ministre de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire Djossou Semondji lance un appel aux différents membres du comité directeur afin qu’ils engagent de façon concrète et efficace leur pays respectifs dans ce processus de pérennisation de l’OCAL tout en soulignant les acquis réalisés par le Togo.

 Commentaires