Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lancement par ’’Oragroup’’ d’un emprunt obligataire de 15 milliards de FCFA
Publié le mardi 12 novembre 2013  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Marie Odile Sène Kantoussan, directrice générale de la Compagnie de Gestion Financière et de Bourse (CGF Bourse)


 Vos outils




Lomé - ’’Oragroup’’, la holding de la banque ‘’Orabank’’ basée à Lomé, vient de lancer un emprunt obligataire par appel public à l’épargne d’un montant de 15 milliards de FCFA, qui lui permettra de financer l’acquisition de la Banque régionale de solidarité (BRS) et de doter ses filiales de ressources adéquates pour leur développement, a appris APA de source proche de la banque.

La souscription à l’emprunt obligataire ‘’Oragroup’’, se tient du 30 octobre au 29 novembre pour un prix d’obligation fixé à 10.000 FCFA pour une durée de 6 ans (2013-2019).

Cet emprunt obligataire est garanti à 100%, avec un taux de 6,75 net, a expliqué à APA Marie Odile Sène Kantoussan, directrice générale de la Compagnie de Gestion Financière et de Bourse (CGF Bourse).

‘’Les bénéficiaires de ces obligations au niveau du Togo, verront leur taux complètement défiscalisé: 6,75% net de tout impôt et les intérêts ne seront pas intégrés dans l’impôt sur les sociétés’’, a-t-elle expliqué.

Elle a précisé que cet emprunt, en liquide, sera en cotation sur le marché financier à travers la Bourse Régionale des Valeurs mobilières (BRVM) de l’UEMOA.

‘’Cet appel public à l’épargne sera l’occasion pour notre Groupe de renforcer sa notoriété et de consolider notre rôle d’acteur dans le financement des économies de la sous-région’’, a, pour sa part, affirmé Patrick Mestrallet, directeur général de ‘’Oragroup’’.

La banque régionale ‘’Orabank’’ est présente dans 12 pays d’Afrique de l’ouest et du centre : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.

NT/cat

 Commentaires