Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

élom Klassou dévoile la mission qu’il entend accomplir à la Primature
Publié le lundi 8 juin 2015  |  togobreakingnews


© Autre presse par DR
Le premier vice-président de l`Assemblée nationale du Togo Sélom Klassou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Komi Sélom Klassou nommé vendredi Premier Ministre par le président togolais Faure Gnassingbé donne déjà des indications sur la mission qu'il entend accomplir à la Primature. L'un des plus fidèles au régime, qui a accédé au poste de Chef de gouvernement compte traduire dans la réalité la politique de Faure Gnassingbé.

Même si l'opinion semble avoir rejeté le choix de Sélom Klassou comme Premier Ministre ainsi que le témoignent les commentaires de tout genre, le choix de Faure Gnassingbé est fait et c'est l'homme de Notsè qui occupe désormais les bureaux de la Cité OUA. En tant que Chef de gouvernement, Sélom Klassou n'aura rien à faire que d'aider Faure Gnassingbé à traduire dans les faits sa vision pour le Togo. Il s'y engage d'ailleurs.


« Nous aurons à traduire dans les faits, la politique, la vision du Chef de l’Etat. Vous voyez déjà que le Togo est entrain de connaître une mutation positive sur beaucoup de plans : d’abord les infrastructures, OTR, sur le plan portuaire, aéroportuaire. Egalement dans les différents secteurs de la vie de notre pays, il y a eu un changement que les togolais comme les étrangers qui viennent dans notre pays apprécient», a indiqué M. Klassou.

Le nouveau locataire de la Primature pense que ce qui se fait déjà est bon et sera continuer. Il luttera contre la pauvreté, le chômage des jeunes et s'emploiera pour la poursuite du chantier économique.

« Et donc nous aurons à continuer cette politique de relance économique, cette politique de lutte contre la pauvreté, cette politique de l’emploi pour la jeunesse togolaise », a-t-il précisé aux lendemains de sa nomination.

En revanche, aucun mot sur les réformes politiques notamment constitutionnelles et institutionnelles. Peut-être que cela ne se trouve pas dans sa feuille de route. Mais les togolais sont impatients de voir des actions claires dans sur cette question qui a alimenté les débats avant l'élection présidentielle et continue d'en alimenter. En effet, ils sont, pas moins de 85% de togolais à désirer les réformes.

Sélom Klassou, moins attendu au poste de Premier Ministre parmi tous les noms qui avaient été avancés, aura le devoir de convaincre et de démontrer à ces détracteurs qu'ils ont tout faux à son sujet. Les besoins des populations et l'attente ne pourra plus durer.

Avant sa nomination au poste de Premier Ministre, Sélom Klassou était premier vice-président de l'Assemblée nationale. L'homme qui a un doctorat en climatologie a été plusieurs fois ministre. Il débuté sa carrière politique en tant que Préfet.

Togobreakingnews

 Commentaires