Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’UFC sera-t-elle dans le prochain gouvernement ? Le parti répond par un communiqué
Publié le mardi 9 juin 2015  |  AfreePress


© Autre presse
Gilchrist Olympio, président de l`Union des Forces du Changement (UFC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Komi Sélom Klassou a été nommé vendredi 6 mai dernier, Premier ministre. Depuis lors, de nombreuses voix s’élèvent pour saluer le choix effectué par le Président de la République et exprimer des vœux de réussite à l’endroit de l’ancien 1er Vice-président de l’Assemblée nationale.

Après le président national du parti OBUTS, Agbéyomé Kodjo qui a manifesté la disponibilité de son parti à accompagner le nouveau locataire de la Primature dans ses nouvelles missions en assurant le Premier ministre de la disponibilité d’OBUTS à « fournir des cadres pour l’accompagner», c’est le tour de l’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio d’exprimer au natif de Notsè (190 km au Nord de Lomé), ses vives félicitations.

« Le Président de la République a nommé M. Komi Selom KLASSOU, Premier Ministre. L’union des Forces de Changement s’en réjouit et adresse ses chaleureuses félicitations à celui qui va accompagner le Chef de l’Etat dans la poursuite de la politique de développement politique, économique et sociale du Togo », énonce l’UFC dans un communiqué parvenu lundi à la rédaction de l’Agence de presse Afreepress.

Cette formation politique qui est en alliance avec le parti au pouvoir depuis 2010, souhaite du succès au nouveau Premier ministre qui, selon elle, dispose de suffisamment de « sagesse » et de « courage politique » pour réussir dans sa mission.

Que ce quinquennat qui s’inaugure avec M. Komi Selom KLASSOU, s’exclame le parti, « puisse se traduire par des résultats encourageants sur le chantier des réformes constitutionnelles et institutionnelles et de la mise en œuvre effective des réformes en matière de décentralisation par lesquelles passe le renforcement de la démocratie, et sur le chantier des revendications syndicales par une juste réponse aux revendications des travailleurs ». L’UFC ne manque pas de rappeler que c’est là une promesse faite par le chef de l’Etat lui-même avant son élection en avril dernier.

Pour finir, l’Union des Forces de Changement se dit engagée avec « l’Union pour la République (UNIR) dans la construction d’un avenir prospère, stable et sûr pour le Togo » et reste « convaincue que faire œuvre historique aujourd’hui au Togo passe par une action ferme pour concrétiser ces réformes et apaiser les inquiétudes des travailleurs, afin que l’espoir remplace la peur et l’incertitude dans le cœur des acteurs politiques du pays, et que le travail, premier élément de notre devise retrouve toute sa valeur et toute sa place dans la dynamique du développement national ».

Il faut rappeler que l’UFC a figuré dans tous les gouvernements formés au Togo depuis 2010 à la suite de son accord signé avec le RPT, ancien parti au pouvoir devenu en 2012 l’Union pour la République (UNIR). Il est fort probable que cette formation fasse partie du prochain gouvernement.

Contactée par l’Agence Afreepress à ce sujet, le parti a confirmé avoir été consulté à ce propos.

A.G.

 Commentaires