Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Francis Ekon : « il faut des innovations »
Publié le mardi 9 juin 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Francis Ekon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - A la différence du principal initiateur de l’appel des patriotes, Fulbert Attisso qui pense que la nomination de Sélom Komi Klassou à la Primature n’apportera rien de nouveau, au « Nouveau regard » constitué par trois (3) partis politiques, la Convergence patriotique panafricaine (CPP), le Pacte démocratique pour le renouveau (PDR) et la Nouvelle dynamique populaire (NDP), « le chef de l’Etat a raison de choisir M. Klassou pour diriger le gouvernement ».


C’est ce qu’a tenté d’expliquer le président de cette coordination en la personne de Francis Ekon, président national de la CPP, parti du premier ministre Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu auquel succède M. Klassou. Pour lui, « le président de la République a fait un choix jeune ».

Au-delà du choix, l’homme a estimé que le nouveau gouvernement qui doit accompagner le nouveau premier ministre doit faire dans l’ « innovation ».

« Nous sommes interpellés par les problèmes de développement, par une jeunesse grouillante qui ne demande qu’à agir et à travailler pour le développement de ce pays, par des artistes qui ne demandent qu’à produire, par des paysans qui veulent mettre des choses sur le marché, par des gens qui veulent innover, il faut leur donner des possibilités d’agir. Le gouvernement, en dehors des problèmes classiques qui sont liés aux travailleurs, aux enseignants, à l’école et à la santé, il faut des innovations », a-t-il déclaré.

Le président de la CPP n’a pas allusion aux réformes constitutionnelles et institutionnelles dans les « problèmes classiques » qu’il a touchés du doigt.

Le « nouveau regard », comme ‘autres partis politiques de l’opposition, notamment l’
Telli K.

 Commentaires