Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ahoomey-Zunu: ’Je ne suis pas passé par les loges pour être Premier Ministre, Dieu m’a fait grâce’
Publié le jeudi 11 juin 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu a rendu mercredi le tablier à son successeur, Sélom Komi Klassou au terme d’une cérémonie de passation de service en présence de plusieurs agents de la Primature du Secrétariat général du gouvernement. A l’occasion, le désormais ancien Premier Ministre est revenu sur le bilan de trois années passées à la Primature. Un bilan totalement satisfaisant selon le Chef du gouvernement sortant.


Séléagodji Ahoomeu-Zunu a d’abord exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour la Confiance placée en lui ; ce qui a permis de faire avancer beaucoup de choses. « Je voudrais vraiment le remercier d’avoir donné à ma personne cette capacité à l’accompagner, à le soutenir et à travailler dans l’intérêt de nos populations », a-t-il dit.

L’ancien Premier Ministre a exprimé sa gratitude au peuple togolais pour sa patience et sa compréhension qui a permis d’organiser deux élections sans violence et démocratiques.

« Le peuple nous a compris, nous a accompagné à accomplir cette mission et à laisser le pays à continuer à être géré de la manière la plus paisible. Je pense honnêtement que si on se tape chaque matin, on constatera que le peuple togolais a fait des merveilles », a-t-il relevé.

M. Ahoomey-Zunu ne perd pas de vue, le contexte de sa nomination. Il était nommé aux lendemains des manifestations du 12, 13 et 14 juin 2012 ; des manifestations qui bloquaient la ville de Lomé.

« Il se déroulait tout ce qui pouvait être fait pour compliquer la situation dans la gestion de l’Etat. Le Pays était totalement bloqué. Comment ne pourrions-nous pas être heureux en constatant qu’après la dernière élection, dès le lendemain, les togolais ont commencé à vaquer à leurs occupations ? Ils ont fait confiance à l’organisation qui a été mise en place et ils ont aidé le gouvernement à gérer. Je suis fier de ce que le peuple togolais a fait et qui a permis au gouvernement de réaliser de très grandes choses et qui permet aujourd’hui à notre pays d’être apprécié par tous nos partenaires », a déclaré le Premier Ministre sortant.

Séléagodji Ahoomey-Zunu explique qu’il a rempli la mission qui lui avait été confiée et que dans l’exécution, il est allé au-delà de la feuille de route. « Nous sommes allés complètement au-delà de la feuille de route en réalisant tous les points qui sont évoqués. Bien ou mal, je laisse juger mais nous avons fait d’autres choses ne n’ont pas été demandées dans la feuille de route », a fait savoir le Premier Ministre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires