Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sommet de Lomé : les pays africains adhèrent au concept de Charte
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  Togo Diplomatie


© aLome.com par Parfait
Briefing des autorités togolaises à l`intention des missions internationales d`observation électorales accréditées à la faveur du scrutin du 25 avril 2015
Lomé, le 21 avril 2015. Hȏtel Sarakawa, officiels togolais, diplomates représentés au Togo et observateurs devant scruter le scrutin du 25 avril 2015 se sont donnés rendez-vous.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le sommet de l’Union africaine se déroulera les 14 et 15 juin prochains à Johannesburg. Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, est sur place depuis le début de la semaine où il prend part au Conseil exécutif de l’organisation et aux réunions ministérielles préparatoires chargées de mettre au point un ordre du jour.

Les crises en Libye, au Soudan du Sud et au Burundi, notamment seront évoquées. Il sera également question de lutte contre le terrorisme et l’insécurité, le combat contre la pauvreté et le rôle des femmes dans le développement de l’Afrique.

Robert Dussey profite également de cette rencontre internationale pour promouvoir la prochaine conférence de l’Union africaine sur la sécurité maritime et le développement qui se déroulera en novembre prochain à Lomé.

En marge des réunions, il a eu plusieurs entretiens avec ses homologues africains qui ont marqué l’intérêt de leur pays pour ce sommet et sur le concept de charte qui devra être adoptée à l’issue des travaux. L’idée est d’aboutir à un cadre d’action concret d’action et de coopération permettant, à l’échelle africaine et internationale, de lutter contre la piraterie, le terrorisme, les trafics d’armes, de drogue et d’êtres humains.

 Commentaires