Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Communiqué de la Cstt relatif au prétendu Conseil syndical extraordinaire tenu par certains camarades se réclamant de la Cstt Groupe 2
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  CSTT


© aLome.com par Parfait
Le GROUPE 2 de la CSTT en conférence de presse, dans le cadre du bras de fer qui l`oppose à Sébastien Ayikoué TEVI.
Lomé, le 21 mai 2015. Centre Christ Rédempteur de la capitale togolaise. Nouveaux déballages du GROUPE 2 de la CSTT en prélude à un Conseil Syndical Extraordinaire le 26 mai prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis quelques jours, des informations faisant état de la suspension du Bureau Confédéral de la CSTT suite à un Conseil Syndical Extraordinaire tenu par un groupe de militant de la CSTT, dénommé « GROUPE 2 CSTT » sont relayées par certains journaux nationaux .
Le Bureau Confédéral tient à faire la mise au point suivante :
1) La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) est une organisation composée de 83 de syndicats professionnels de base, de 08 de fédérations professionnelles et de 05 Unions Régionales (UR) soit un total d’environ 62.000 membres et est dirigée par un bureau confédéral élu par un Congrès.
2) Selon les dispositions de l’article 23 des statuts issus du Congrès statutaire de décembre 2011, « le Conseil Syndical se compose :
- Des membres du Bureau confédéral,
- Des présidents des Commissions Spécialisées
- D’un délégué par fédération professionnelle,
- D’un délégué par Union régionale (UR)
- D’un délégué par Syndicat professionnel
- Des vérificateurs aux comptes.
Il se réunit une fois entre deux congrès sur convocation du bureau confédéral ou du tiers des syndicats membres. Il peut être extraordinaire. Il fixe la date, le lieu et l’ordre du jour du Congrès ».
Article 25 : « le Conseil Syndical est dirigé par le Bureau Confédéral ».
3) De ce fait, la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) ne reconnait la tenue d’aucun Conseil Syndical Extraordinaire par un quelconque groupe de militants soit disant « GROUPE 2 CSTT ».
4) La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) est composée d’organisations syndicales et non de personnes physiques. Par conséquent, une pétition signée par des personnes physique à titre individuel ne saurait donner droit à la tenue d’un Conseil Syndical Extraordinaire.
5) La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) condamne cet acte illégal posé par ces camarades et qui ne répond en rien aux dispositions des statuts de l’organisation.
6) Alors que ces mêmes camarades par leurs comportements antisyndicaux ont plongé l’organisation dans une crise sans précédent, et que le bureau confédéral continue des démarches pour préserver l’image de l’organisation et sauver la coopération avec les partenaires, la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) déplore cet acte qu’elle qualifie de tentative de coup de force et de désinformation.
7) En conséquence, aucune décision prise par ce prétendu conseil syndical organisé par le soit disant « GROUPE 2 CSTT » n’engage en aucune manière la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo(CSTT).
8) Toute personne qui traitera avec ce groupe au nom de la CSTT, le fera à ses risques.
Le Bureau Confédéral invite tous les militants à ne pas céder à des manœuvres de déstabilisations orchestrées par des individus qui n’ont que pour seul but d’ étouffer la manifestation de la vérité suite aux allégations de détournement de fonds à la CSTT.

Pour le Bureau Confédéral & P.O.
La Trésorière Générale,
Jeanne Guèda K. BOUTORA-TAKPA
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires