Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Primature : Le grand ménage de Klassou
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - On est d’emblée tenté de dire que Selom Klassou veut éliminer les odeurs d’Ahoomey-Zunu dans les locaux de la Primature. Puisque visiblement, le nouveau Premier ministre ne compte pas utiliser les meubles et autres laissés par son prédécesseur.


A la Primature, on peut dire sans se tromper que c’est le grand ménage. Klassou sort chaises, fauteuils, tables, moquettes et nettoie les locaux. On se demande si Ahoomey-Zunu avait laissé la Primature dans état insalubre et impropre à l’habitation.

Les visites de Selom Klassou, pour l’instant, sont reçues dans la salle de conférence de la Primature. Qu’est-ce qui peut être à l’origine de ce remplacement des meubles ? Un besoin de confort ? Des superstitions ? Alors, à quelle ligne budgétaire cela répond-il ? Autant de questions que se pose le pauvre togolais.

Dans tous les cas, ce remplacement des meubles va encore coûter des millions au contribuable togolais qui, lui, tire le diable par la queue quotidiennement.

Il revient donc à se demander si les meubles subissent ce sort à la Primature, ce qu’on réserve aux hommes qui ont accompagné Ahoomey-Zunu pendant trois (03) et qui ont toujours fait feu de tout bois pour garder leur place.

Comme au Togo, chaque Premier ministre arrive à la Primature avec « ses frères du village », Klassou devrait également réserver certains postes clés à « ses hommes ». Les protégés d’Ahoomey-Zunu devraient avoir en ce moment le cœur entre les mains.

I.K.

 Commentaires