Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Grève / Enseignants : les enseignants absents jeudi, seront "considérés comme démissionnaires"
Publié le jeudi 14 novembre 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Florent Maganawé, ministre des enseignements Primaire et secondaire


 Vos outils




Les enseignants qui ne répondront pas au mot d’ordre de reprise des cours jeudi, "seront considérés comme démissionnaires", avertit le gouvernement dans un communiqué rendu public mercredi.

"Le gouvernement, après analyse approfondie de la situation, décide la réouverture de tous les établissements pour compter du jeudi 14 novembre. Par conséquent, tous les enseignants et tous les élèves sont invités à reprendre le cours jeudi 14 novembre à 7H00. Tous les enseignants qui ne répondraient pas à ce mot d’ordre de reprise, seront considérés comme démissionnaires", reprécise ce mercredi, le gouvernement dans son communiqué publié mardi soir.

Le gouvernement a fermé les établissements depuis le 5 novembre, suite à des grèves à répétition des enseignants.

Ces derniers réclament la signature d’accord devant inclure certaines primes notamment les primes mensuelles d’éloignement et de logement.

Une prime mensuelle globale dite "prime d’incitation à la fonction enseignante" proposée par le gouvernement, n’est pas du goût de ces derniers. Cette prime se présente comme suit : 10.000 F.CFA pour les enseignants de la catégorie A (soit 120.000 F.CFA/an) et 8.000 F.CFA pour ceux des catégories B, C et D (soit 96.000 F.CFA/an). Ces enseignants exigent des primes mensuelles (d’éloignement et de logement) pour des montants qui varient entre 35.000 et 50.000 F.CFA.

Le gouvernement n’entend pas faire une autre proposition, en raison des « contraintes budgétaires », a plusieurs fois martelé le ministre des enseignements primaire et secondaire Florent Maganawé.

Les députés ont mis en place mardi, un comité de "bons offices" - chargé de discuter avec les responsables des fédérations des enseignants - après avoir "interpellé" le ministre des enseignements primaire et secondaire Florent Maganawé sur la crise qui secoue le secteur de l’éducation depuis le début de la rentrée le 16 octobre.



Articles associés

Savoir News
Le gouvernement radicalise sa position et menace
 

 Commentaires