Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Grands retours et nouveaux venus (Revue de presse)
Publié le mardi 30 juin 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des journaux reprẻsentatifs de la trentaine de titres qui paraissent rẻgulièrement au Togo, chaque semaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour Liberté paru lundi, le nouveau gouvernement est ‘bidon’ car ‘Faure Gnassingbé reconduit des caciques du RPT et ses amis responsables de crimes économiques’.

Le Correcteur n’est guère plus tendre à l’égard de l’équipe Klassou. Ce journal accuse en outre le chef de l’Etat de n’avoir pas renvoyé la balle à ses soutiens politiques comme Obuts et l’UFC.

‘Du vieux pour prétendre faire du neuf’, titre Courrier de la République.

Trop peu de femmes au gouvernement, estime Forum de la Semaine. Elles sont seulement quatre.

Le Messager publie le trombinoscope du nouveau gouvernement et cite les sortants dont Koffi Esaw (Justice) et Kako Nubukpo (Prospective). Et Le Libéral de lister les ministres qui sont sortis ‘par la petite porte’. L’hebdo publie la liste des ministres ‘indéboulonnables, les grands retours, les nouveaux venus et les départs spectaculaires’.

Nouvelle Opinion propose une analyse sur les départs et les reconductions ‘salutaires’.

En rubrique fausse information, Liberté affirme que l’ambassadeur d’Allemagne au Togo ‘a été rappelé à cause de ses prises de positions hasardeuses’. Et le journal de se féliciter de l’’attachement de l’Allemagne aux valeurs démocratiques’.

En réalité, le diplomate lorgnait sur un autre poste à l’étranger qu’il a finalement obtenu. Cela s’appelle un plan de carrière.

Forum de la semaine indique que Volker Berresheim ‘est appelé à de nouvelles responsabilités par son ministère de tutelle’.

Il faut s’attendre à de nouveaux braquages dans le pays, avertit Le Correcteur. La raison ? L’incapacité des forces de sécurité sous-équipées et trop peu nombreuses face aux délinquants.

 Commentaires