Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Drame de WACEM à Tabligbo/Jean Kissi est «Yoto» et réclame « une enquête parlementaire »
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Discours-Programme du PM Selom Klassou devant les parlementaires togolais
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Discours-Programme du PM Selom Klassou a reçu l`onction de 65 députés, fait face à 7 abstentions et 0 voix contre. Les parlementaires de l`ANC ont boycotté le vote du Discours-Programme du PM Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Reçu ce mercredi par nos confrères de Victoire fm, le député du CAR, Jean Kissi, s’est montré très frustré et en colère par rapport à ce drame qui a frappé hier mardi l’usine de production du ciment, WACEM à Tabligbo qui a ôté la vie à une quinzaine de personnes.
Pour ce député, élu dans la préfecture voisine de Vo, et qui avait à l’époque battu sa campagne sur la situation dans les régions minières au Togo, il est inconcevable d’abord que bien que des journalistes aient été mobilisés aussitôt qu’ils ont appris le drame ainsi que des membres du gouvernement, l’on n’ait même pas projeté des images de ce drame ou même en faire un titre au journal de 20 h sur la télévision nationale.


Par rapport au nombre de morts, il n’est pas d’accord que l’on traite les Togolais avec mépris vu qu’on s’était mobilisé pour la douzaine de morts de Charlie Hebdo et que la même mobilisation ne s’est pas ressentie pour la quinzaine de morts de Yoto. « Aujourd’hui, je suis Yoto comme j’avais été Charlie hier », a clamé Jean Kissi.


Tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées, M. Kissi a informé qu’une délégation de leurs députés (CAR) est en route pour s’en quérir des nouvelles. Au-delà de cette démarche solitaire de leur parti, l’honorable Kissi réclame « une commission enquête parlementaire » sur ce drame pour situer les responsabilités. En attendant, il a réitéré ses accusations selon lesquelles, « WACEM est une catastrophe minière pour notre pays ».


Yayra G., Lomé (T228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires