Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

LÉGISLATIVES 2013 La CPP-Kozah dans sa poursuite du périple électoral « Votez autrement en votant le coq »
Publié le lundi 15 juillet 2013  |  L'Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Parmi les formations politiques en lice dans la Kozah, figure bel et bien la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP). Dans sa course à la conquête de l’électorat pour les législatives du 25 juillet prochain, elle s’est rendue compte que la population de la zone aspire à un changement, à une alternance.

Dans sa courte description de la situation qui prévaut dans la Kozah, Nayé Koudjome Kodjo, professeur de français au lycée et tête de liste de la CPP dans le milieu, après avoir parcouru certaines localités, a fait le constat selon lequel, la population est déterminée à aller aux élections. « Nous sommes reçus par la population d’une manière enthousiaste. Nous comptons sur son courage pugnace qui va s’exprimer en temps opportun parce qu’il est temps que l’alternance se fasse dans la réalité » a-t-il laissé entendre.

Et de poursuivre : « Depuis 30 ans, on a voté un seul parti ; ce n’est pas normal parce que la démocratie ne permet pas cela. Nous sommes dans un pays démocratique, on ne peut pas toujours donner des voix à un même parti. »

Malgré son indignation, il pense que la CPP n’a pas la prétention de racler les trois sièges. Elle souhaite avoir au moins un siège et laisser la chance aux autres pour une cohabitation beaucoup plus intéressante.

« Votez autrement en votant le coq. Il faut partager les biens publics. Il n’est pas normal qu’un seul parti prenne tout cela en otage », a-t-il conclu.

 Commentaires