Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Union N° 620 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Législatives 2013: dans fièvre de la campagne/ Bohou et Yadè pris d’assaut par le NET
Publié le lundi 15 juillet 2013  |  L’Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Nouvel Engagement Togolais (NET) en compétition électorale dans la Kozah veut se tailler une place à l’Assemblée nationale afin de collecter les problèmes et préoccupations de la population pour y aller plaider. En outre, le parti combat la corruption, la mauvaise gouvernance, bref les pratiques indécentes pour asseoir une véritable démocratie : c’est ce qui ressort des propos des candidats en lice dans la Kozah qui ont rendu visite à la population de Bohou et Yadè ce dimanche après-midi.

« Que les autorités prennent en considération les réalités du pays car le Togo est un beau pays qui a de belles lois mais ne les respecte pas », a déclaré un étudiant de l’Université de Kara à Bohou lors de son intervention pour appuyer les propos de WELEKE Essowè, tête de liste du NET dans la Kozah et sa suite reçus dans une certaine ferveur dans la localité.

Pour cet étudiant, « il ne doit pas avoir une loi pour les pauvres et une autre pour les riches. »

Voulant monter son aspiration pour le changement, une vieille femme partage avec l’assistance, la réflexion suivante : « chaque jour une même sauce ne peut pas plaire aux enfants. De la nécessité de procéder au changement. »

WELEKE Essowè, tête de liste du NET dans la Kozah, a fait un constat qu’il juge dangereux pour la jeunesse :« il y a une réalité dans notre pays en général et dans notre préfecture en particulier. Il y a une misère très apparente. Ce qui fait que les jeunes, malgré leur bonne volonté, sont obligés dans certaines circonstances, de faire ce que je peux appeler l’âne pour avoir du foin » ; ceci pour expliquer le fait que les grands partis qui ont suffisamment les moyens drainent beaucoup de gens sans toutefois avoir forcément la confiance de ceux-ci. « Donc le NET veut briser cet état de chose pour que les jeunes aient le courage d’afficher leur conviction », a-t-il indiqué.

Pacôme

 Commentaires