Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les familles des victimes du drame de WACEM réconfortées
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les familles des victimes de l’explosion dans l'usine de WACEM ont reçu une somme de 100 mille francs CFA de la part des cadres de cette localité, après la marche pacifique du samedi dernier en l’honneur des victimes.

Ce samedi 04 juillet 2015, la population de Tabligbo a défilé dans les rues de la ville (une marche silencieuse) en mémoire des victimes du drame de l’usine de cimenterie WACEM. Au terme de cette manifestation, les ressortissants de cette localité par un geste humanitaire, ont manisfesté leur sympathie et affection aux familles éplorées.

Une somme de 100 mille francs CFA a été offerte à chaque famille des victimes présentes à cette marche. Pour le responsable des cadres de la préfecture de Yoto, Henri GBONA, c’est un geste de réconfort moral aux familles éplorées.

« Nous sommes venus sans étiquette, en tant que natifs et ressortissants de Yoto, pour apporter un réconfort moral aux familles éplorées et voir par ailleurs ce que nous pouvons faire dans l’immédiat », a-t-il déclaré.

Selon ce dernier, c’est aussi l’occasion pour préserver l’intérêt des populations et des ouvriers des usines installées dans cette localité.

« Nous voulons nous impliquer beaucoup plus dans les problèmes de la préfecture et être plus regardants en ce qui concerne les usines installées dans la préfecture pour un meilleur traitement des ouvriers et des propriétaires terriens qui ont été privés de leur terre », a-t-il ajouté.

Il faut mentionner que les agents des usines WACEM et FORTIA vont lancer un préavis de grève dans les prochains jours pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des ouvriers de ces deux usines de cimenterie.

AKG (stagiaire)

 Commentaires