Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Financement participatif pour développer les énergies renouvelables
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Billet CFA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans la poursuite de l'accomplissement de l'une de ses missions que lui ont confiée les Etats membres et qui vise à promouvoir et à financer le développement d'une industrie des énergies renouvelables en Afrique subsaharienne, ABREC a annoncé mercredi la création de sa propre plateforme d'equity crowdfunding (financement participatif) destinée au financement de projets et de PME PMI opérant en Afrique subsaharienne dans le secteur des énergies renouvelables et des technologies vertes.

Cette initiative est le fruit d'un partenariat entre ABREC et Finance Utile, une structure française pionnière dans l’equity crowdfunding. Créée en 2010 elle est contrôlée par l’Autorité des marchés financiers français (AMF).

Avec ce partenariat, ABREC offre une nouvelle classe d'actifs à destination de la diaspora africaine, des africains vivant sur le continent africain et des investisseurs privés souhaitant diversifier leur portefeuille d'investissements vers l'Afrique et se positionner sur un secteur des énergies renouvelables qui constitue la nouvelle révolution en Afrique après celle des télécommunications.

Le lancement officiel aura lieu le 22 juillet prochain à Lomé.

Le crowdfunding est une autre façon pour les entreprises, les particuliers de récolter des fonds pour leurs projets. Dans la plupart des cas, c’est l’association d’un grand nombre de personnes investissant un petit montant qui permettent aux porteurs de projets de trouver les fonds demandés. Ce mode de financement est également un moyen de fédérer le plus grand nombre de personnes autour d’un projet. Ce mode de financement se fait sans l'aide des acteurs traditionnels (banques, institutionnels, fonds, etc…).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires