Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Togo recevra 8,5 milliards de l’Union Européenne au titre du 11ème FED
Publié le vendredi 17 juillet 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de l`Europe 2015 sur le sol togolais
Lomé, le 11 mai 2015. Célébration de la journée de l`Europe 2015 au Togo. Plusieurs officiels et hauts cadres du monde économique, diplomatique et politique représentés au Togo ont répondu à l`invitation de l`ambassadeur Nicolas Berlanga-Martinez.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La délégation de l’Union européenne au Togo a tenu jeudi à Lomé, une conférence de presse sur l'allocation financière indicatif Régional pour les pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), octroyée par l’Union Européenne au titre du 11ème Fonds européen pour le développement (FED). Il s'agissait d'annoncer publiquement la part du Togo dans la cagnotte.


Nicolas Berlanga-Martinez, le Chef de la délégation de l'UE au Togo a indiqué au cours de la conférence de presse que le Togo devrait bénéficier de 8,5 milliards de francs CFA dans le 11ème FED sur les 850 milliards accordés au 15 pays de la CEDEAO. La conférence se tenait en présence du Représentant permanent de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), accrédité près de la République Togolaise, Dr Garba Lompo.

L'Union Européenne a expliqué que la somme de 850 milliards de FCFA a été décaissée pour appuyer le développement dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, dans trois (3) domaines prioritaires, notamment, la paix, la sécurité et la stabilité régionale, l’intégration économique régionale, l’aide au commerce, et la résilience, la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les ressources naturelles, dont la signature d’accord a été faite à Bruxelles le 7 juillet dernier.

« L’ampleur des défis actuels et les progrès dans l’approfondissement de l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest, portée par une forte volonté des chefs d’Etats et de gouvernement de la région, ont amené l’Union européenne à doubler une nouvelle fois, l’enveloppe du PIR dans le cadre du 11ème FED, portée à 1.150 milliard d’euros pour la période 2015-2020 », a expliqué Nicolas Berlanga-Martinez.

 Commentaires