Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La communauté musulmane de Kpalimé a célébré avec faste la fête de Ramadan
Publié le samedi 18 juillet 2015  |  iciLome


© aLome.com par Parfait
Des fidèles musulmans ont immolé un bélier pour marquer la fin de la prière de Tabaski sur le terrain de Kégué, à Lomẻ.
La grande prière a eu lieu ce 4 octobre 2014 en présence du PM Ahoomey-Zunu qui représentait le PR Faure Gnassingbé. Il était accompagné de plusieurs membres de son Gouvernement.


 Vos outils




La communauté musulmane de part le monde à célébrée ce vendredi 17 juillet 2015 la fête de Ramadan. A kpalimé, c’est l’esplanade du grand marché de la ville qui a servi de cadre aux fidèles de Mahomet pour l’exécution de la traditionnelle prière en présence des autorités politiques, administratives, religieuses, civiles et traditionnelles.

Dans sa prédication, Moussa Salifou, Imam de la mosquée centrale de la ville de kpalimé a remercié Allah, tout puissant pour son accompagnement pendant les quarante jours de jeûne qui ont permis aux musulmans de demander le pardon de leurs péchés. Un temps au cours duquel les fidèles de Mahomet ont gardé de bons comportements et attitudes, démontrant aux yeux du monde l’humilité, la tolérance et la vérité ; des vertus qui donnent la certitude que leurs vœux ont été exaucés au cours de ce mois béni du Ramadan.

L’Imam Moussa salifou a également invité ses paires musulmans qui pour certaines raisons n’ont pas pu aller au bout des quarante jours du carême, à se rattraper pendant les six jours supplémentaires.

Il a par ailleurs, rendu hommage au Chef de l’Etat togolais pour ses multiples œuvres d’assistance à l’ endroit de la communauté musulmane du Togo en générale et celle de kpalimé en particulier, tout en implorant la bénédiction de Allah sur le Chef de l’Etat, le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement, de même que les députés afin qu’ils puissent bien accomplir la tache, à eux confiée par le peuple togolais.

Après, environ trois (3) heures de prière, la foule des fidèles qui a fait nombreuse le déplacement s’est dispersée en liesse, chacun satisfait d’un devoir accompli. Les réjouissances populaires se sont poursuivies dans les familles et quartiers.

De Kpalimé, notre Correspondant Prince Laurent



Articles associés

Autre presse
Ramadan : Les fidèles d’Allah dans la liesse à la plage de Lomé.
 

 Commentaires