Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

NTIC/Pour plus de lisibilité, l’OTR se dote d’un site internet modernisé et plus fédérateur
Publié le dimanche 19 juillet 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Henry Gaperi, le commissaire général de l`Office Togolais des Recettes (OTR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le but d’améliorer ses outils de communication, d’information et les rendre plus accessibles aux partenaires et aux acteurs du monde économique, l’Office Togolais des Recette (OTR) dispose d’un site web plus modernisé et accessible facilement à tous. La présentation de ce nouvel outil informatique a fait objet d’une conférence de presse animée par le commissaire général, Henry Gaperi assisté des trois autres commissaires, Kodzo Adedze de la douane, Kokou Tchodié des services généraux et Essowavana Adoyi des impôts. A noter également la présence des directeurs centraux et chefs de division.

Le 3w.otr.tg a été constitué sur la base d’une enquête réalisée par l’OTR et qui révèle que 55% des visiteurs vont pour chercher de l’information, 30% pour l’actualité et 15% sont de simple curieux. Ce site qui vient en remplacement à l’ancien qualifié de version un est caractérisé par une simplicité et une rapidité d’accès.

«Ce site 2.0 a pour objectif d’abord d’unifier l’information sur l’OTR aussi bien des informations relevant de la douane que celles des impôts et que ces informations puissent se retrouver sur le même site. Il consiste à offrir au public un site dynamique, un site conviviale et un site informatif en même temps », a indiqué la directrice de la communication et des services aux Usagers, Mme Nagbenga Komnaka.

Pour le Commissaire général de l’OTR, Henry Gaperi, ce site constituerait un moyen de communication interne mais aussi un moyen d’interaction avec le monde extérieur. « Il s’agit pour nous de promouvoir les services que nous offrons en particulier envers les contribuables», a-t-il laissé entendre.

 Commentaires