Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’appel du Premier ministre depuis le ’berceau du peuple Ewé’
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a pris part vendredi à Notsé (95 km de Lomé) à une rencontre organisée par le Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) sur le thème de la réparation des victimes dans le processus de justice transitionnelle.

Le Togo avait mis en place la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR). Le HCRRUN est désormais chargé de contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation et de lancer le dispositif d’indemnisation des victimes.

‘La problématique des réparations étant une question fondamentale d’une société divisée et désireuse de se forger un avenir plus harmonieux malgré ses contradictions, ses douleurs, et ses frustrations, le gouvernement ne peut qu’adhérer, accompagner et soutenir le processus’, a souligné M. Klassou lors de son intervention.

Réconcilier, c’est bien, mais la réparation des préjudices subis, par ses effets restaurateurs, permettra de poursuivre avec plus de chances de réussite l’œuvre de construction du vivre-ensemble, a-t-il indiqué.

M. Klassou depuis Notsé, ‘berceau du peuple Ewé, symbole de la famille unie’, a invité tous les togolais à la réconciliation.

 Commentaires