Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Vacances 2015/Togolais de la diaspora : Visions Solidaires lance la quatrième «campagne Miawoezon»
Publié le dimanche 26 juillet 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Grande Semaine de la Diaspora Togolaise
Plate forme d’échanges d’expériences et de rencontre, d’opportunité d’affaire, d’investissement et de transfert de technologie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour solutionner le problème de mauvais accueil et des traitements réservés aux Togolais de la diaspora dès leur arrivée à l’aéroport de Lomé, l’ONG Visions solidaires mène depuis quatre années déjà une campagne dénommée « Campagne Miawoézon ». Le lancement de l’édition 2015 a été fait hier vendredi au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine.

Cette campagne qui s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement togolais en faveur de la diaspora togolaise vise à assurer un accueil digne et chaleureux aux Togolais de la diaspora de retour au Togo pour les vacances d’été.

En effet, au regard du rôle capital que jouent les membres de la diaspora aussi bien dans les pays d’origine que ceux de destination, beaucoup d’Etat à travers le monde s’attèlent à définir des approches stratégiques en vue d’une meilleure gestion de leur diaspora.

Pour la phase pratique de cette campagne Miawoézon, des jeunes seront déployés à l’aéroport international de Lomé et aux postes de frontières terrestres pour informer la diaspora des mesures incitatives prises par le gouvernement togolais à leur endroit afin de faciliter leur séjour et leur investissement au Togo.


Pour le directeur exécutif de l’ONG Visions Solidaires, Samir Abi, la campagne Miawoézon sera l’occasion de sensibiliser la population togolaise sur les questions de migration et l’importance d’un accompagnement avant tout départ vers l’extérieur pour exercer une activité.

Sur cet aspect, c’est la problématique des travailleurs domestiques au Liban qui défraie la chronique.
Invité dans l’émission « Au cœur de la nation » sur la télévision nationale hier vendredi, le directeur des Togolais de l’extérieur, Bawoumondom Amélété, a indiqué que désormais pour un éventuel voyage des Togolaises au Liban, il faut forcément que l’intéressée passe d’abord par une cellule mise en place à cette fin au sein du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine.

Sur des mesures incitatives au plan national pour mieux accueillir les Togolais de la diaspora, le ministère des Affaires étrangères s’y attèle et désormais les Togolais de la diaspora n’éprouveront plus de difficultés pour revenir au pays soit pour passer les vacances ou même investir.

Charles D., Lomé (T228)

 Commentaires