Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gouvernance au Togo et fuite des cerveaux: "Lyon absorbe plus de 200 médecins togolais", selon Nathaniel Olympio
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Alberto Olympio, leader du PT, en démonstration au sujet des irrégularités contenues dans le fichier électoral de 2013
Lomé, le 25 mars 2015, Brother Home. Le PT a démontré que l`actuel fichier électoral togolais, sans audit crédible, conduirait inéluctablement à de graves différends.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Invité de nos confrères de Nana fm ce lundi matin pour débattre de la gouvernance au Togo, le Directeur de cabinet du président national du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio est revenu entre autres sur le cas des médecins. Ce dernier dit avoir été surpris de constater il y a peu qu’il existe plus de 200 médecins togolais qui exercent dans la seule ville de Lyon en France. Au travers de son développement, cette donne aurait pu changer si la gouvernance est ce que cela doit être au pays de Faure Gnassingbé.

Généralisant cette situation sur ceux de tous les Togolais de la diaspora, M. Olympio, juge qu’il s’avère indispensable que nous donnions à ces compétences togolaises éparpillées à travers l’occident « le droit de participer à la chose publique ».

Il est bien d’accord pour l’incitation des Togolais de la diaspora à rentrer au pays comme c’est claironné actuellement par les autorités du pays, mais il réclame des conditions qui leurs permettent de mettre leur expertise à la disposition du peuple togolais.

Se fondant sur des données des partenaires internationaux du Togo, il a fait ressortir que les Togolais vivent mal puisqu’ils ne sont pas bien gouvernés.

«Lorsque notre pays déclare à la face du monde que nous ne sommes pas prêts pour l’alternance, on ne peut pas dire que nous sommes sur la bonne voie de la bonne gouvernance», a-t-il aussi ajouté. Il fait ainsi un lien entre la grandiose apport dont peut être porteur l’alternance politique à la tête du pays et les conditions de vie difficiles actuelles des Togolais.


Pacôme S., Lomé (T228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires