Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Plus de trois heures pour parcourir les quelques kilomètres qui séparent l’aéroport de Lomé du domicile du Président Jean-Pierre FABRE
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  Anc Togo


© Présidence de CI par DR
Entretiens du President ivoirien, Alassane Ouattara et John Dramani Mahama, Président en exercice de la CEDEAO, avec les opposants togolais
Mardi 28 Avril 2015. Lomé. Entretiens du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara et du Président John Dramani Mahama, Président en exercice de la CEDEAO, avec les opposants togolais dans le cadre de leur visite de solidarité au peuple togolais qui a organisé une élection présidentielle, le samedi 25 avril 2015. Photo: Jean-Pierre Fabre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

RETOUR DU PRESIDENT JEAN-PIERRE FABRE A LOME:



Le Président Jean-Pierre FABRE est rentré à Lomé, ce samedi 25 juillet 2015, vers 18h30, après une tournée d’une quinzaine de jours en Europe. Malgré la nuit, les populations de Lomé ont tenu à saluer le retour au pays, de celui que le peuple togolais à unanimement choisi en avril 2015 pour prendre en main la destinée du Togo. C’est foule immense de plusieurs milliers d’hommes et de femmes qui a accueilli le Président FABRE à l’aéroport de Lomé et l’a accompagné jusqu’à son domicile de Kodjoviakopé, à travers une marche de plus de trois heures.

C’est serein et déterminé que le Président Jean-Pierre FABRE, sourire aux lèvres, a salué l’immense foule venue l’accueillir, avant de monter dans son véhicule qui devait le conduire, au pas, jusqu’à son domicile où l’attendait une foule tout aussi imposante.

A pied, en voiture ou en moto, la marée humaine nocturne s’est étirée lentement, en chantant aux sons des tam-tams, pour une marche de plus de trois heures. Arrivé à son domicile très tard dans la nuit, c’est en ces termes que le Président Jean-Pierre FABRE, apparemment ravi, s’est adressé à la foule : « Ce soir, vous venez de démontrer, une fois encore, que vous êtes des femmes et des hommes épris de liberté et de justice et que vous êtes prêts pour revendiquer notre victoire commune. Je salue votre courage, votre fidélité à nos idéaux et votre détermination.

Nous savons que la tâche n’est pas aisée, c’est pourquoi je voudrais vous appeler à plus de mobilisation pendant les prochains jours, car c’est maintenant que la lutte s’annonce avec âpreté pour la libération de notre pays. Il ne faut surtout pas baisser les bras et laisser notre cher pays dans les mains de ces vautours. Je voudrais dire à ceux qui se réjouissent à l’idée que cette lutte n’a plus de raison d’être puisque les fraudeurs auraient prêté serment, qu’ils se trompent très largement. A ceux-là qui se gargarisent d’un pseudo « mutisme » de notre part, je voudrais les inviter à ouvrir grandement les yeux et les oreilles. Ils seront ainsi rapidement édifiés. Ils doivent savoir que silence peut être également l’expression de l’action mûrie. Quant à mes supposés problèmes de santé, je note que mes détracteurs sont tout simplement à court d’imagination. Je précise par ailleurs que tout homme peut, à tout moment, tomber malade.

Pour terminer et vous laisser rentrer tranquillement à la maison, je voudrais brièvement vous confier que mon séjour en Europe, notamment, en France, en Belgique et en Allemagne, m’a permis de rencontrer les partenaires en développement de notre pays ainsi que les premiers responsables de partis politiques amis. Je me réjouis de la qualité de l’écoute lors de nos discussions sur la situation sociopolitique de mon pays, le Togo. Soyez assurés qu’ils sont parfaitement informés sur ce qui se passe au Togo. Dans les tous prochains jours, lors d’une conférence de presse, je reviendrai, à votre intention, plus largement sur cette tournée. Rentrez paisiblement à vos domiciles et je vous souhaite une bonne nuit bien méritée.»
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires