Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kpatcha Gnassingbé malade en prison/L’ASVITTO demande sa libération pour des soins appropriés
Publié le mercredi 29 juillet 2015  |  Emergence-togo


© aLome.com par Parfait
Très faible affluence à la marche de l`ASVITTO, pour réclamer la justice pour Kpatcha Gnassingbé et co-détenus, emprisonnés depuis 2009.
Lomé, le 26 juin 2015. Centre-ville de la capitale togolaise. Les membres de l`ASVITTO ont marché de l`Ambassade de la France à celle de l`Allemagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Par lettre en date du 23 juillet 2015, l’Association des Victimes de Torture au Togo (ASVITTO) a adressé une correspondance au chef de l’Etat Faure Gnassingbé, correspondance dans laquelle, elle «demande en toute humilité la libération et l’évacuation de Monsieur Kpatcha Gnassingbé (photo) pour des soins appropriés. »
En rappel, Kpatcha Gnassingbé qui passe 6 ans derrière les barreaux ne peut se déplacer aujourd’hui qu’à laide des béquilles. Cette lettre signée par ATCHOLI Kao, secrétaire général de l’ASVITTO, vient appuyer l’action des conseils du détenu qui ont rencontré le ministre de la justice pour la même cause.

Selon l’ASVITTO, « ce prisonnier visiblement se trouve dans un état sanitaire très critique et nécessite dans l’urgence des interventions cliniques efficaces pour lui sauver la vie, et nous sommes convaincus que sa situation se trouve entre vos seules mains car désormais tout est claire, les juridictions supranationales ont été explicites dans ce dossier et plus rien sur le dos de la justice Togolaise. »

 Commentaires