Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’association EDH fustige la récente augmentation des prix du carburant
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Me Gil Benoit AFANGBEDJI, président de Ensemble pour les Droits de l’Homme (EDH)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Décidément, les explications du gouvernement sur l’augmentation des prix des produits pétroliers ne semblent pas convaincre les acteurs de la société civile. Cette semaine, c’est Me Jil-Bénoît Afangbédji, président de l’association Ensemble pour les droits de l’Homme (EDH) qui monte au créneau et dénonce cette mesure qui va encore « fragiliser le pouvoir d’achat des populations des villes et campagnes ». Lecture !


DECLARATION DE L’ASSOCIATION « ENSEMBLE POUR LES DROITS DE L’HOMME (EDH) »
(Relative à la hausse du prix des produits pétroliers)

Les autorités togolaises ont procédé le Mercredi, 22 Juillet 2015, à une nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers. Cette hausse est la première grande décision du nouveau gouvernement du 3è mandat dit social du Président Faure Gnassingbé.

L’Association « ENSEMBLE POUR LES DROITS DE L’HOMME (EDH) » est surprise par cette hausse unilatérale qu’aucune indication internationale ne justifie aux regards des cours mondiaux du pétrole.

L’Association « ENSEMBLE POUR LES DROITS DE L’HOMME (EDH) » dénonce cette mesure gouvernementale dont les conséquences vont encore fragiliser le pouvoir d’achat des populations des villes et campagnes du Togo.

L’Association « ENSEMBLE POUR LES DROITS DE L’HOMME (EDH) » appelle les acteurs de la société civile et l’ensemble des Togolais à œuvrer ensemble pour trouver des mécanismes devant permettre aux autorités togolaises de respecter la vérité des prix des produits pétroliers.

Fait à Lomé, le 24 Juillet 2015

Le Président,

Me Jil-Benoît K. AFANGBEDJI

 Commentaires