Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

4e festival ELIMA, Tapis rouge pour les stylistes et designers
Publié le samedi 1 aout 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
BIMOD 228 : La quatrième édition de cette biennale de la mode a tenu ses promesses du 17 au 23 novembre à Lomé.
Lomé, le 22 novembre 2014 à l`hȏtel SARAKAWA. Défilé de clôture de la BIMOD 2014, placée sous le thème “D’une génération à l’autre, l’excellence partagée ”. Strass et paillettes au rendez-vous, accompagnés d`une ambiance musicale de grande facture.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé sera du 27 Octobre au 1er Novembre prochain la capitale des passionnés de la mode. Et ceci par le biais du festival ELIMA. Le rendez-vous international des stylistes et des designers qui est à sa 4ème édition cette année.


«Red Carpet» ou tapis rouge en anglais, c'est le thème retenu pour cet acte 4 de la rencontre internationale des mordus de l'art vestimentaire, au Togo. Une façon de dire qu'ELIMA a pris déjà son envol.

Et pendant six (6) jours, créateurs et designers vont habiller des mannequins pour exhiber le génie de leur art. Et pour cette édition, le festival ne va plus être qu'un simple rendez-vous pour les modélistes et stylistes. Il va se substituer à une école.

«... Le festival ELIMA 2015 se veut un rendez-vous des professionnels du secteur de la mode (...) autour des formations de défilés, de stages sur la réglementation du marché de la mode.», a déclaré Linda Awesso, promotrice du festival.

Aussi sera-t-elle une plateforme pour montrer la relation entre la mode et l'économie. «Cette édition sera précédé d'une foire (baptisée marché Elima, ndlr)» a-t-elle poursuivi. Également au menu de cette édition, outre les "traditionnels" défilés de mode, il y aura de l'humanitaire.

Félicitant l'initiative, Guy Madjé Lorenzo, le ministre de la culture a exhorté la jeunesse à prendre l'exemple de ce festival pour en faire un moteur de croissance, avant d'ajouter « J'encourage cette initiative, la création togolaise à se lever et montrer au monde entier que le génie de la mode est togolais et africaine.».

L'esplanade du palais des congrès de Lomé sera, pendant ces six (6) jours, la scène où l’Art de la mode va se faire valoir par des stylistes togolais et étrangers dans une atmosphère riche en sons et lumières.

 Commentaires