Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

OBUTS fête ses 7 ans d’existence
Publié le samedi 1 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Organisation pour bâtir dans l’unité un Togo solidaire (OBUTS), parti d’opposition présidé par l’ancien premier ministre togolais, Agbéyomé Kodjo, fête sa septième année ce 2 août.

Pour cet anniversaire, plusieurs activités sont inscrites au programme, peut on lire sur la page Facebook du président dudit parti. Tout commence des offices religieux d’action de grâce et le point d’orgue de cette célébration sera la convention de la jeunesse du parti.

«Il est à rappeler que le 02 août 2008 est l’anniversaire de la création de la formation politique OBUTS. Au programme de cette célébration, des messes et cultes d’action de grâce seront dits le dimanche 09 août 2015, précédés d’une prière musulmane le vendredi 07 août.


La Jeunesse Solidaire du parti tient une convention le samedi 08 août 2015 au siège du parti à Djidjolé à 14h30. La célébration du 7ième anniversaire sera clôturée par un gala de football, le dimanche 09, au terrain de football derrière l’église catholique, Saint Antoine de Padoue d’Adakpamé », a posté M. Kodjo. OBUTS, comme plusieurs partis d’opposition, a choisi de ne pas prendre part à l’élection présidentielle du 25 avril dernier en présentant un candidat. Elle a félicité le président réélu, Faure Gnassingbé.


Telli K.

 Commentaires