Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jonas Siliadin appelle Jean-Pierre Fabre à jouer son «rôle»
Publié le lundi 10 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Jean-Pierre FABRE accomplit son devoir civique sur fond d`optimisme, au sujet de l`issue du scrutin
25 avril 2015. Lomé - Lycée de Kodjoviakopé, salle numéro 5. Le candidat du CAP 2015 reste toujours méfiant à l`encontre du processus de centralisation des résultats via le SUCCESS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«L’opposition togolaise a travaillé pour perdre l’élection présidentielle du 25 avril 2015. Rien n’a été fait de manière stratégique pour construire l’alternance qui n’est pas une proclamation ou une incantation.
L’opposition togolaise est dans un coma profond depuis la fin de l’élection, personne ne parle. C’est un chaos et l’opposition ne se relève pas de cette défaite. Le silence de l’opposition togolaise aujourd’hui s’explique par le fait qu’elle est à cours d’idées et d’initiatives».


Tel est le tableau sans complaisance que l’universitaire togolais, Jonas Siliadin a dressé de la situation dans laquelle baigne aujourd’hui l’opposition togolaise, une opposition qu’on entend presque plus depuis l’avènement de l’élection présidentielle dernière remportée selon les résultats officiels par Faure Gnassingbé.

L’auteur du livre « Togo, démocratie impossible » a estimé ce lundi sur la radio Kanal FM que le relèvement de l’opposition togolaise de cette « torpeur » revient au « chef de file de l’opposition», en l’occurrence Jean-Pierre Fabre, le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

«Il lui appartient de créer un sursaut, de reprendre l’initiative et de permettre à ce que l’opposition se demande ce qu’elle a fait pour perdre les élections, ce qu’elle doit faire maintenant, les voies et moyens pour y arriver », a laissé entendre M. Siliadin.

Pour sa part, l’ancien militant du Rassemblement du peuple togolais (RPT) a souligné que deux (2) choses semblent importantes aujourd’hui. « C’est de parvenir à obtenir les réformes telles qu’elles ont été actées et préparer les prochaines échéances en partant de l’audit et de la refonte du fichier électoral », a-t-il précisé.

Telli K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires