Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le nouveau bureau du CCM présidé par Kossi Assimaïdou
Publié le jeudi 13 aout 2015  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’instance de coordination nationale du Fonds mondial de lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme, en anglais Country Coordination Mechanism (CCM), s’est dotée ce mercredi d’un nouveau bureau exécutif présidé par le ministre en chargé de la Planification et de la prospective, Kossi Assimaïdou. C’est à l’issue d’une Assemblée générale élective suivie de la passation de témoin entre l’ancien président du CCM en la personne de l’ancien ministre de la Planification, du développement et de l’aménagement du territoire, Mawussi Djossou Sémodji.


C’est en présence des représentants des partenaires techniques et financiers du Togo, notamment des ambassades des Etats-Unis, de la France et de l’Allemagne, de la représentation de la direction pays ONUSIDA, du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des organisations de la société civile (OSC) qui interviennent dans le domaine de la santé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.


Cet organe qui coordonne la mobilisation des ressources pour la lutte contre les trois (3) maladies précitées et supervise l’exécution des subventions, a entre 2012 et 2015 connu des progrès dans la mobilisation des ressources.

Sur cette période, le CCM a pu mobiliser pour le compte de la lutte contre le Sida 23 milliards de francs, 26 milliards de francs CFA pour le paludisme et 983 millions pour la tuberculose. Néanmoins, plusieurs défis restent à relever, a révélé le rapport d’activités du bureau sortant. Au nombre de ces défis, on compte le décaissement des fonds mobilisés, ce qui permettrait de faire passer le taux de décaissement de tous les financements qui tourne autour de 40 à 80% à plus 98%.

Il est également recommandé un fonctionnement plus performant de l’instance de coordination, en vue de maîtriser les problèmes de capacités, l’offre de service en matière communautaire. Le suivi des nouveaux outils et le renforcement du système sanitaire ne sont pas du reste.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires