Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour s’offrir des pouvoirs législatifs/Le Parlement Panafricain appelle le Togo à la ratification de son protocole amendé
Publié le dimanche 16 aout 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
S.E.M DAMA DRAMANI, Président de l’Assemblée Nationale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président de l’Assemblée Nationale, Dama Dramani a reçu hier mercredi au Parlement, une délégation du parlement panafricain. Conduite par son président, Roger Nkodo Dang récemment élu, il s’agit pour cette délégation de remercier d’une part, le Togo pour lui avoir accordé sa voix lors de l’élection du bureau, et d’autre part, présenter le parlement panafricain dont la plupart des citoyens africains ignorent l’existence.

Pour Roger Nkodo Dang, président élu du parlement panafricain, trois raisons fondamentales motivent l’arrivée de sa délégation au Togo. « J’ai entamé ce matin une visite de travail au Togo dont les objectifs sont trois », a-t-il souligné. Il s’agit entre autres, selon le président du parlement panafricain de remercier le Togo pour avoir accordé sa voix au nouveau bureau élu, ensuite présenter le parlement panafricain jusqu’à nos jours inconnu au public et enfin faire un plaidoyer pour la ratification du protocole amendé du parlement panafricain.

«Le premier objectif est de dire merci au président de l’Assemblée nationale pour le soutien inconditionnel qu’il a apporté à travers la délégation togolaise à mon élection », a laissé entendre Roger Nkodo Dang, avant d’ajouter que le deuxième objectif est «de présenter le parlement panafricain aux populationx du Togo dont il est sancé représenter».

A en croire Roger Nkodo Dang, le parlement panafricain « est un parlement qui représente les peuples africains et qui est sancé débattre toutes les questions communes au continent africain », mais, a-t-il poursuivi, ce parlement est très peu connu des populations du Togo en particulier, et des populations africaines en général.

En ce qui concerne la troisième raison, « je suis venu faire le lobbing auprès de l’Assemblée nationale du Togo et des autres autorités du pays pour la ratification du protocole amendé du parlement panafricain qui lui confère des pouvoirs législatifs », a fait comprendre le chef de la délégation du parlement panafricain en visite au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires