Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

«Il ne nous appartient de dire au peuple, soulevez-vous», dixit professeur Wolou Komi
Publié le lundi 17 aout 2015  |  Togo actualité


© aLome.com par Parfait
Conférence de presse du CAP 2015, trois mois après le début du 3ème quinquennat de Faure Gnassingbé
Lomé, le 11 août 2015. 90 jours après la fin de l`organisation du scrutin du 25 avril 2015, CAP 2015 dénonce toujours des fraudes électorales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Il ne nous appartient de dire au peuple soulevez-vous», telle est la réponse donnée mardi dernier par le Professeur Wolou Komi (PSR) à l’appel à un soulèvement populaire. Pour le responsable du parti de l’ancien ministre Abi Tchessa, il est de la responsabilité des leaders politiques d’informer le peuple, de lui présenter clairement la situation dans le pays. Et il reviendra au peuple de prendre ses responsabilités en fonction de ces intérêts.

«C’est une évidente aujourd’hui que lorsqu’on vole les élections c’est une insulte au peuple, parce qu’il est le seul détenteur du pouvoir », confie-t-il avant de poursuivre que « si un jour le peuple décide de faire son soulèvement, aucune armée, aucun parti n’arrête le soulèvement du peuple. Ce n’est pas nous qui lui demanderons de le faire. Le peuple en fonction des circonstances réagit».

Vu qu’il est difficile d’obtenir l’alternance au Togo par voie électorale, des voix de plus en plus pressantes se basant sur ce qui s’est passé dans les pays du Maghreb et au Burkina Faso, préconisent à un soulèvement populaire pour chasser ce régime de dictature qui régente le Togo depuis un demi-siècle. Seulement un soulèvement populaire ne se décrète pas.

 Commentaires