Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sommet sur la sécurité maritime/Les préparatifs touchent les opérateurs touristiques, les hôteliers, les agences de voyages, les restaurateurs et les guides
Publié le mardi 18 aout 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Hôtel 02 février de Lomé en pleine réfection


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Du 02 au 07 novembre prochain, Lomé, la capitale togolaise abritera le sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité et la sureté maritime et le développement en Afrique. Pour s’assurer d’une bonne préparation, le gouvernement ne ménage aucun effort pour rencontrer si besoin tous les acteurs dont la contribution et le rôle permettront sans nul doute d’atteindra cet objectif.

C’est ainsi qu’est intervenue une rencontre d’échange entre la ministre en charge du tourisme, Bernadette Léguézim-Balouki et les opérateurs touristiques, les hôteliers, les agences de voyages, les restaurateurs et les guides à son cabinet à Lomé la semaine dernière. Occasion pour la ministre d’exposer les dispositions prises pour accueillir cette grande conférence internationale.


«Dans moins de trois mois, notre pays va abriter cette conférence. C’est un événement important pour notre pays et chacun doit contribuer pour la bonne marche des choses, surtout le secteur hôtelier. Je suis convaincue que ce sommet va relancer le secteur hôtelier et touristique, si chacun joue son rôle », a déclaré la ministre d’entrée de jeu.


Présents en majorité à la rencontre, les concernés ont montré une sérénité et engagement à jouer pleinement le rôle pour que cette conférence qui drainera dans la capitale plus de quatre (4) milles personnes soit une totale réussite.
D’après la présentation faite aux opérateurs participants, il existe quatre étapes pour une bonne réussite notamment l’étape préparatoire, pré-sommet, sommet et enfin post-sommet. S’agissant de l’étape préparatoire, il est demandé aux opérateurs touristiques d’informer, sensibiliser et mobiliser leurs agents et fournisseurs, faire l’état des lieux de leur établissement et dégager les manquements et les insuffisances, faire l’entretien des sites et des voies d’accès.


Au pré-sommet, prendre toutes les mesures nécessaires pour enregistrer et gérer clairement les réservations, éviter le surbooking ou le overbooking, maintenir la qualité des différents produits et prestation. Au cours du sommet, il est exigé des opérateurs de garantir la sécurité des clients et de leurs biens, d’introduire dans le buffet des repas togolais, de proposer des repas de régime aux clients, de mettre à la disposition des clients des produits d’accueil minimum. Sur la dernière étape, c’est-à-dire l’étape post-sommet, établir clairement les factures clients sans les surcharger, prendre des dispositions de fonds de caisse pour ne pas faire trainer les clients à la réception afin d’éviter qu’ils ratent leur vol, de proposer des produits d’excursions et de circuits touristiques aux clients qui veulent prolonger leur séjour et enfin sortir à la fin du sommet des données statistiques et les envoyer à l’administration nationale du tourisme.


Malgré le nombre d’hôtels dont dispose le Togo, il a été annoncé qu’ils sont en nombre insuffisant et le gouvernement est en train de prendre des dispositions pour mettre à disposition des participants des bateaux hôtels. « Tous les hôtels togolais, même réunis, ne peuvent pas accueillir tous les participants et nous sommes en train de voir ce que nous pouvons faire à ce niveau, notamment mettre à disposition de certains participants un bateau hôtel », a rappelé la ministre en charge du tourisme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires