Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Durabilité des infrastructures routières : ’’la sainte’’ colère du ministre Gnofam
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  Ma Nation Togo


© Autre presse par DR
Ahmed Kadi (G) et Ninsao Gnofam, ministre des Travaux publics, lors de la visite du chantier de la future aérogare de Lomé
Mercredi 9 avril 2013. Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De gigantesques réalisations dans les infrastructures de transport sont en cours au Togo, mais leur durabilité dépendra de la qualité des prestations des techniciens du domaine que sont les ingénieurs et les techniciens supérieurs du génie civil.

Regrettant mardi les faiblesses dans l’expertise et le contrôle des chantiers, le ministre des infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam, a invité les acteurs du domaine à « dépasser l’amateurisme pour tendre vers le professionnalisme accru dans l’exécution, l’expertise et le contrôle des infrastructures ».

Il a également déploré l’absence des techniques d’auscultation chez les ingénieurs, pourtant diplômés pour la plupart des grandes écoles d’ingénierie, faute de chantiers-écoles au cours de leur cursus de formation.

Le Centre régional de formation pour l’entretien routier (CERFER) s’active à relever ce défi avec le soutien financier de la société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER).

« L’auscultation est une technique spécifique qu’il faut maîtriser afin de pouvoir apprécier au mieux les dégradations et les réparations des ouvrages« , explique le ministre Gnofam.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires