Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Atelier d’échanges et de validation du document de politique générale de la recherche à l’UL
Publié le samedi 22 aout 2015  |  Université de Lomé


© aLome.com par Parfait
Le nouveau visage des cités sur le campus de Lomé
Lomé, le 18 juin 2015. Université de Lomé. Un jour ordinaire sur le campus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


"L’Université de Lomé compte cinquante-six (56) structures de recherche réparties dans dix (10) établissements sur les quinze (15) que compte l’institution, avec plus de la moitié des enseignants qui participe à la recherche". C’est ce qui ressort des résultats d’une étude menée par la Direction de la Recherche de l’Université de Lomé, dont le rapport a fait l’objet d’un atelier d’échanges et de validation le mardi 4 août 2015 au Campus Numérique Francophone de Lomé. Les Doyens et Directeurs des Etablissements oeuvrant dans la recherche à l'UL ainsi que les responsables des unités de recherche étaient tous conviés à cet atelier.

Le document « État des lieux de la recherche à l’Université de Lomé, Analyse et Recommandations », a été élaboré sur l’initiative de la Présidence de l’UL et devra à terme servir de base à l’organisation, la formalisation et la réglementation des activités de recherche à l’Université de Lomé. Il répond à la nécessité des autorités universitaires de doter l’institution d’une politique générale d’orientation et de promotion de la recherche pour une gestion efficace et stratégique du sous-secteur.

La collecte des données ayant servi à l'élaboration dudit document a porté sur l’organisation et les activités menées dans les différentes structures œuvrant dans le domaine de la recherche à l’Université de Lomé sur la période de 2008 à 2012, ainsi que des compléments d’informations recueillies, à la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) pour les répertoires des thèses de doctorat soutenues, à la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) pour les répertoires des thèses d’exercices et liste des équipes de recherche opérant dans les différents départements et enfin à la Direction des Ressources Humaines (DRH) pour les effectifs du personnel enseignant par grade, etc.

 Commentaires