Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

La Diaspora et l’INAM étendent l’assurance maladie à un plus grand nombre
Publié le dimanche 23 aout 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Siège de l`INAM , dans la capitale togolaise.
Lomé, le 20 aoȗt 2015. L`INAM (Institut national d`assurance-maladie) au plein coeur de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Diaspora togolaise reste constamment engagée aux côtés du gouvernement togolais pour assurer le bien-être aux populations. Dans le but d’assurer le bien-être à leurs proches restés au pays et de leur faire bénéficier l’assurance maladie, une partie de la diaspora vient de s’allier avec l’Institut national d’assurance maladie (INAM). Ceci dans le cadre du programme dénommé DiaspoCare.


En effet, l’INAM et l’organisation Solidar’Santé ont signé vendredi une convention de partenariat définissant les modalités d’exécution du programme DiaspoCare initié par Solidar’Santé.

Le programme DiasporaCare vise à permettre à la diaspora togolaise d’assurer aux parents restés au pays, un accès sécurisé à l’assurance santé dont la gestion incombera à l’INAM. Il s’agit d’un mécanisme de financement innovant qui s’inscrit dans la volonté des autorités togolaises de mettre en place progressivement une couverture maladie pour tous.

« Cette initiative est appréciable lorsqu’on sait que les togolais à l’étranger ne sont pas indifférents et insensibles à ce qui se passe dans leur pays. Ils ont constaté qu’il existe aujourd’hui une solution qui les rassure qui est l’INAM pour assurer la couverture maladie à leur famille. », a déclaré Myriam Dossou, Directrice de l’INAM.

La convention-cadre signé vendredi entre INAM et Solidar’Santé va permettre à cette dernière de canaliser et d’organiser la sensibilisation et l’enrôlement des membres de la diaspora désireux de concrétiser dans le chef de leurs parents restés au Togo, ce droit fondamental qu’est le droit à la santé.

Le responsable de Solidar’Santé, Latévi Lawson a expliqué que le droit à la santé implique le principe de solidarité qui doit favoriser une massive adhésion en vue d’atténuer le coût souvent hors de portée de la majorité des familles.

Tout togolais résidant en Europe, aux USA et au Canada peut s’affilier à Solidar'Santé et ainsi permettre à ses proches de bénéficier de traitements médicaux appropriés au Togo. Cinq personnes par famille pourront bénéficier de l’assurance maladie grâce à cette convention.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires