Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: La CDPA veut «repenser la lutte pour relever le défis»
Publié le lundi 24 aout 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Conférence de presse du CAP 2015, trois mois après le début du 3ème quinquennat de Faure Gnassingbé
Lomé, le 11 août 2015. 90 jours après la fin de l`organisation du scrutin du 25 avril 2015, CAP 2015 dénonce toujours des fraudes électorales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) organise son sixième congrès statutaire les 5 et 6 septembre 2015 à Lomé autour du thème « Repenser la lutte pour mieux relever les défis».

De source proche du parti, ce rendez-vous entre membres et militants de la CDPA, marquera la fin de l’intérim de la Secrétaire Général Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson en remplacement du Professeur Léopold Gnininvi à plus de vingt ans à la tête dudit Parti.

Ce congrès, très attendu sera également un grand tournant dans la vie du parti, où les questions sur sa modernisation, le rôle, la place des jeunes et des femmes, les orientations stratégiques et politique, ainsi que l’avenir au sein du CAP seront débattu, ou encore l’émergence de nouvelles idées a déclaré un responsable du Bureau Exécutif National sous le coup de l’anonymat.

Sans surprise «le couple» Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson et Pascal Adoko devraient garder leurs positions de leaders au sein de ce parti qui se réclame socialiste.

Cependant la même source indique que l’issue de ce congrès verra la monté en puissance de nouvelles figures venues de la diaspora sans oublier d’autres qui émergent sur le plan National.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires